Magasin

Non! Rien ne change à part le nom qui devient Ideal3D et le site web qui est entièrement revu et optimisé.
Nous avons un showroom à Boulaide au Luxembourg. Si vous voulez nous rencontrer, envoyez-nous un email pour prendre un rendez-vous.
Oui! Pour la Belgique à partir de 150€ (HTVA) Pour la France, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas à partir de 250€ (HTVA)
Nous livrons principalement en Europe. Si vous souhaitez une livraison dans un pays hors UE, envoyez-nous un message pour voir si c'est possible!
Normalement les commandes sont livrées en 1 à 3 jours (pour la Belgique et le Luxembourg). Les produits Ultimaker sont livrés en 1 à 3 jours. Les pièces de rechanges Creality prennent parfois plus de temps car les fournisseurs n'ont pas forcément tout de stock. Si vous voulez plus de précision sur les délais envoyez-nous un message avec les pièces que vous souhaitez commander.
Toutes les pièces de rechanges ne sont pas sur le webshop. Si vous cherchez une pièce en particulier envoyez-nous un message avec les pièces que vous cherchez. Je vous communiquerais le prix et la disponibilité et si vous souhaitez commander je les ajouterais sur le site.
J'ai plusieurs fournisseurs qui proposent différentes marques de machines et de filaments. Sur le site vous trouverez principalement les machines que j'ai testées et validées. Si vous le souhaitez je peux vous fournir une machine qui n'est pas sur le site, il vous suffit de m'envoyer les détails par mail.

Impression 3d

Pour commencer, il faut une imprimante 3D, une bobine de filament et un ordinateur avec un slicer installé.
Il faut un slicer installé sur votre ordinateur (Cura, Slic3r, Simplify3D etc...). Ensuite vous importez le modèle 3d (généralement format STL ou 3MF). Le slicer permet de paramétrer l'impression 3d (hauteur de couche, remplissage, vitesses etc...). On exporte le résultat au format GCode, en général ce fichier est sauvé sur une carte SD. Ensuite la carte SD est insérée dans l'imprimante 3D, on sélectionne ce fichier sur la machine et voila.
Il faut un modèle 3D, au format STL ou 3MF. Soit un modèle qu'on crée soi-même avec un logiciel de dessin 3D (Tinkercad, Fusion 360, Solidworks etc...). Soit un modèle qu'on télécharge sur une plateforme de dessins 3D (myminifactory, cults3d, thingiverse etc...).
Il est possible de reproduire une pièce existante pour l'imprimer. En fonction de la complexité de la pièce on peut soit la redessiner en 3D (soit avec un plan détaillé, soit avec des mesures prises sur une pièce existante). On peut également le faire scanner dans une entreprise spécialisée (ou un fablab disposant d'un bon scanner 3d). C'est un processus qui prends du temps et qui peut vite faire monter le prix d'une pièce reproduite en 3D.

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats